L’aménagement et la décoration d’intérieur d’une chambre de bébé

Le jour tant attendu étant dans quelques mois voire quelques semaines, les parents se ruent tous à acheter de nouveaux vêtements, roses ou bleus, pour leur futur bébé. Et on a tendance à oublier un point assez important : la chambre de celui-ci. En effet, il s’agit là d’une pièce où le nouveau venu passera plus de 20 heures par jour à l’intérieur de son berceau. Il est, de ce pas, impératif de lui fournir le lieu de vie idéal, et ce, en lui aménagent une chambre des plus agréable.

La décoration d’intérieur selon le feng shui

Cet art traditionnel chinois ne cesse de gagner en côte en Occident. En effet, de la salle de bain à la chambre d’ado, et ce, en passant par la chambre de bébé, en appliquant ces principes, l’occupant aspire à ramener bien-être et sérénité dans son humble demeure. On recommande alors de placer chaque élément comme il se doit. C’est valable tant pour la chambre de bébé que pour son mobilier, notamment le lit dans lequel l’enfant passera la majorité de son temps. Alors, pour commencer, le feng shui insiste à ce que la chambre de bébé se situe dans un endroit paisible de la maison. Loin du tapage du salon ou du stress du bureau, une orientation Est sera privilégiée pour favoriser la croissance du petit.

Quelles couleurs sont propices à la pièce ?

Toujours dans les préceptes du feng shui, la chambre de bébé doit être plus qu’équilibrée. Et rien de mieux que des couleurs harmonieuses pour une belle décoration d’intérieur. En guise de couleur de fond, on préférera alors les tons doux comme le rose pastel, l’ocre, le pêche, le vert citron ou tout simplement le blanc cassé. L’idée, ici, est de les alterner avec une nuance de violet, de fuchsia, de jaune tournesol ou pourquoi pas d’orange vif, qui sont à l’effigie du yang. Et si le bleu aux murs, lui, figure parmi les tabous feng shui, il reste tout de même très à la mode cette année, notamment avec ces linges de lit jaune et orangés. Il en va ainsi de chaque couple de choisir ce qui est mieux pour leur petit bout chou.

Le berceau, meuble par excellence de la chambre de bébé

Le prix d’un berceau s’élève à 150 euros en moyenne. Ce qui peut s’afficher telle une somme conséquente pour certains. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’un lit doit aspirer au confort et au repos. Il n’en est pas moins pour le bébé. En effet, si un adulte passe moins de 7 heures dans ce havre de détente, ce chiffre aura tendance à tripler chez le nouveau-né. C’est pourquoi une réflexion s’impose quant au budget à allouer pour ce berceau qui doit rallier confort, esthétique et sécurité. On préférera alors un mobilier en bois, à fond plat et rigide pour que le matelas puisse bien s’y insérer. Des barreaux d’au moins 20 cm seront également à prévoir.

« Le hochet, un jeu d’éveil pour bébé

Comment ranger un bureau d’étude pour la rentrée »

Publié dans bebe |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *