Comment aménager une chambre pour deux enfants?

A l’heure actuelle, trouver un appartement ou un logis en ville avec plusieurs chambres et un grand espace devient de plus en plus rare. Ainsi on doit s’imposer à se contenter de ce qu’on a, quelques mètres carrés de salle de séjour, une chambre d’adulte et une pièce pour les enfants. L’aménagement d’une chambre pour deux enfants peut parfois être contraignant, comme comment aboutir une bonne cohabitation entre les deux enfants ou quel style de déco opté? L’essentiel c’est de toujours partir par un compromis pour que chacun y trouve son espace. Voici donc quelques techniques pour agencer une chambre pour deux enfants.

Une étagère comme séparateur

Servir d’une étagère comme séparateur est à la fois pratique qu’esthétique. Choisissez une étagère sans fond, ainsi ils ont chacun de leur côté accès aux livres ou aux matériels rangés sur le meuble. Grâce à ce semblant de séparation, vous avez la possibilité de créer des styles de déco différente de chaque côté.

Choisir des ameublements  multifonctionnels

Si vos enfants ont à peu près le même âge et ont certaines choses en commun, cela vous facilite la tâche, vous n’avez qu’à déterminé une décoration basée sur un bon compromis. Comme literie, choisissez un lit superposé multifonctionnel qui servira à la fois d’endroit pour le repos, pour le rangement et pourquoi ne pas choisir un modèle qui propose également un espace bureau. Ce type de meuble vous permettra  de faire une économie de place car toute zone d’activité dans une chambre est centrée sur un seul meuble. Les meubles multifonctionnels sont types d’un intérieur de maison moderne.

Opter pour les lits mezzanines

Par contre si vos enfants ont des centres d’intérêts différents, une des techniques pour optimiser l’espace c’est de choisir des lits mezzanines pour chaque enfant. Ces modèles de literie sont créés sur mesure mais il existe également des tous faits sur le marché. Installez chaque lit dans chaque coin opposé de la chambre pour éviter le surcharge. Vous pouvez créer sous le lit un espace de vie comme le bureau enfant, un petit aire de jeu… Choisissez un modèle à escalier tiroir pour le rangement.

Délimiter les deux côtés par deux teintes différentes

Vous pouvez sans installer des séparateurs délimiter distinctement les deux côtés de la chambre en choisissant deux couleurs différentes d’un côté et de l’autre. Néanmoins, soyez inventif en choisissant les couleurs pour éviter de faire une mauvaise combinaison. N’hésitez pas à prêter l’avis d’une décoratrice d’intérieur pour vous aider à faire un bon mariage de couleurs et pour créer un intérieur de maison moderne.

Costumiser le plafond

On néglige parfois le plafond, pourtant c’est également un zone parfaitement exploitable. Vous pouvez personnaliser chaque côté des plafonds avec des décos différentes. Personnalisez une partie par des stickers phosphorescents et peignez l’autre partie avec des motifs ou des symboles choisis par votre petit.

Il est toujours préférable de demander l’avis de vos enfants avant de décorer leur chambre afin qu’ils se sentent dans leur univers.

« Comment choisir la poussette bébé ?

Donner un look vintage à une chambre pour deux ou trois enfants »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *