Astuces d’organisation d’anniversaire de bébé et enfants de moins de 4ans

Les premiers anniversaires sont souvent les plus mémorables dans la vie des enfants. C’est d’ailleurs pour cette raison que les parents s’engagent beaucoup plus dans les détails des fêtes de leur bout de choux de premier âge. Chaque année donc, une nouvelle fête s’annonce et il se peut que les parents n’aient plus d’idée pour parfaire le jour d’anniversaire de son enfant. Voici quelques conseils et astuces indispensables pour l’anniversaire d’un bébé d’un an et des enfants de deux, trois et quatre ans.

Conseil pour préparer l’anniversaire de bébé d’un an

Pour la première année de votre bébé, il faut que la fête soit inoubliable. Toutefois, dépenser autant pour un anniversaire n’est pas très requis. L’essentiel est que la famille soit contente que votre bout de chou ait atteint sa première année de vie. Pour cela, invitez uniquement vos familles proches ainsi que le parrain ou la marraine de votre enfant. Un goûter est une option très intéressante pour cette fête. Ainsi, tous les invités pourront venir étant donné que c’est une occasion qui se passe donc vers la fin de la journée. Préparez quelques amuse-gueules et le gâteau de votre bébé. Ensuite, ne vous ruinez pas sur la décoration, quelques guirlandes, ballons et lumière feront l’affaire. Concentrez-vous surtout sur le premier cadeau de votre enfant. Une gourmette bébé originale est une idée-cadeau à ne pas rater !

Conseil pour organiser l’anniversaire d’un enfant de deux ans à trois ans

A cet âge, il est possible que l’enfant ait déjà certains copains. De ce fait, la liste des invités ne se limite plus aux familles proches. Il faut donc dresser le nombre d’invités à la fête d’anniversaire. Privilégiez toujours le goûter de l’après-midi. Après sa sieste votre enfant aura bonne mine pour fêter son anniversaire avec ses proches. Comme votre enfant connaît déjà quelques dessins animés, il est préférable de faire appel à un animateur déguisé du personnage que votre enfant apprécie. Pour une fête de deux heures, l’anniversaire sera d’une grande réussite. Un bar à bonbon et le gâteau suffit amplement pendant l’événement. N’oubliez pas le jus naturel et l’eau. Côté décoration, rien ne vous empêche de réutiliser vos articles de décor de l’année dernière en ajoutant un peu de couleur qui n’a pas encore été exploitée.

Conseil pour parfaire l’anniversaire d’un enfant de quatre ans

A cet âge, votre enfant est en éveil. Cela dit, il est beaucoup plus conscient que l’année précédente. Vous pouvez dans ce cas lui demander certaines idées sur l’organisation de son anniversaire. Comme il a déjà des amis de l’école, la fête sera totalement différente. Le goûter en classe à l’heure de la récréation est envisageable. Ainsi, il ne vous suffit que d’apporter un gâteau d’anniversaire. Votre enfant passera donc un moment de joie avec ses camarades de classe. Avisez donc le responsable et tenez également au courant votre famille dont l’événement se passe en classe. Cela dit, les familles ne seront invitées qu’ultérieurement, soit après l’école soit le week-end suivant. La décoration n’est pas obligatoire étant donné que c’est dans la classe que la fête a lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *