Comment choisir la poussette bébé ?

Parmi les indispensables qu’il faut prévoir dans sa liste de course pour l’arrivée de bébé, la poussette détient une place importante. Eh oui, ce dispositif de transport de bébé est incontournable afin de promener bébé lorsqu’il a envie de prendre un peu l’air. Actuellement, il est évident que le monde de la puériculture regorge de nombreux modèles de poussette, allant de la poussette trois roues à la poussette canne, ou bien du Landau à la poussette américaine, etc. Sachez donc que vous avez un inventaire de choix à votre disposition. Mais laquelle choisir ?

Le transport de bébé pour une petite balade, une grande sortie à la campagne ou les vacances en bord de mer sont aujourd’ hui plus simples grâce à une poussette. Lors de l’achat de la poussette pour votre petit ange, vous devez bien identifier vos besoins ainsi que vos envies. Il faut savoir que chaque modèle a sa propre spécificité.

Se poser des questions avant l’achat de sa poussette

Avant de se décider sur un certain modèle, il est important que vous vous interrogiez sur quelques questions fondamentales qui vous permettent d’identifier vos vrais besoins. La première question qu’il est essentiel de se poser est quelle sera l’utilisation quotidienne de sa poussette. Cette question permet d’identifier les fonctionnalités de votre future poussette. Par exemple, une poussette vous sera très pratique pour emmener bébé faire les courses avec vous ou bien pour faire votre jogging ou une simple promenade dans un parc. Sachez qu’il existe des poussettes particulièrement faites pour de simples balades et d’autres qui sont destinées au running de maman. La seconde question qui suit concerne votre espace d’habitation. Est-ce que vous habitez dans un appartement ou dans une maison ? Est-ce que vous avez un ascenseur dans votre immeuble ou est-ce qu’il faut gravir des marches tous les jours ?

Lister les qualités essentielles que doit détenir votre poussette

Il est important de savoir que la poussette idéale n’existe pas, seules des poussettes se rapprochant de vos critères de qualité et répondant à vos besoins sont disponibles sur le marché actuel. Afin de faire un bon choix, l’étape importante à réaliser après s’être bien interrogée sur ces vrais besoins consiste à établir une liste des qualités de sa future poussette. Il faut savoir que cette liste va contenir tous les points primordiaux que doit disposer la poussette recherchée. Maniabilité de la poussette, pliable, confort, sécurité, côté esthétique, facilité de transport dans sa voiture…autant de points qu’il est capital de noter sur sa liste. Faites bien le tri des critères de qualité de votre future poussette. Cela vous permettra d’en trouver une qui correspondra parfaitement à vos attentes.

S’informer sur l’anatomie d’une poussette

Afin de faire le bon choix, il faut avant tout que vous sachiez comment est véritablement structurée une poussette. Intéressez-vous bien à chaque détailler des éléments la constituant. Tout d’abord, les roues. Sachez qu’il existe différents types de roues. Lors de la constatation du produit avant l’achat, vous devrez surtout faire attention aux suspensions. Celles-ci sont très importantes pour la maniabilité de la poussette et pour le confort de votre bébé. Puis, vous pouvez observer le châssis, qu’il est possible de retrouver sur tout les poussettes. Vous pouvez découvrir des poussettes à nacelle ou landau qui sont surtout destinées aux nourrissons jusqu’ à l’âge de 6 mois. Il y a aussi les poussettes avec des assises qui peuvent être utilisées dès que votre bébé atteint 6 ou 9 mois.

« Des jeux d’éveils pour tous âges

Comment aménager une chambre pour deux enfants? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *