Conseils de nettoyage et d’aménagement de chambre de bébé

La chambre de bébé est la pièce à laquelle la propreté doit s’y régner. Les poussières ainsi que l’accumulation des bactéries ne sont pas favorables à la qualité de santé d’un nouveau-né. Aussi, le bébé aime bien rouler sur le sol, c’est pourquoi il ne faut pas que la pièce soit sale. Pour maintenir la propreté de la chambre de bébé, voici quelques conseils de nettoyage et d’aménagement à prendre en compte. Certes, les tâches sont fastidieuses au début, mais au fil du temps, tout cela ne sera plus qu’une routine pour vous.

Disposer de tous les équipements de nettoyage pour chambre de bébé

Le fait de nettoyer quotidiennement la chambre de bébé n’est pas du tout facile surtout quand ce dernier atteint un certain âge où il éparpille tous ses jouets et tout ce qu’il touche. Pour réduire donc le temps de rangement et d’entretien de cette partie de votre habitation, le plus intéressant est d’acquérir tous les équipements de nettoyage destinés à cette partie. Grâce à ces derniers, vos tâches journalières en termes de nettoyage et de rangement dans la pièce pour bébé se réalisent en un infime de temps. Les équipements classiques qui servent à nettoyer la chambre de bébé englobent le balai, le plumeau, l’essuie-tout, l’éponge, la corbeille et plus encore. Les équipements spécialisés pour l’entretien de la pièce pour les petits sont l’aspirateur, le balai-vapeur, le nettoyeur vapeur, etc. Pour trouver un équipement respectant les normes et qui se conforme à votre budget, n’hésitez pas à découvrir le comparatif de meilleur balai vapeur ou de nettoyeur vapeur.

Utiliser de bons produits de nettoyage

La chambre de bébé ne doit pas être assujettie à des produits chimiques même s’ils sont destinés à un nettoyage en profondeur. La santé des petits est très fragile surtout concernant leur respiration et leur peau. Ne vous fiez donc pas à tous les produits détergents et nettoyants exposés dans les grandes surfaces. Lisez attentivement les détails du composant des produits et choisissez ceux qui ne sont pas nocifs à la santé des bébés. Si vous ne voulez pas perdre du temps dans la recherche de ces produits spéciaux pour entretien de chambre de bébé, recourez directement à l’astuce grand-mère. Utilisez en effet du bicarbonate de soude pour nettoyer le sol. L’eau savonneuse est aussi une option envisageable. Enfin, si les tâches ne peuvent pas se détacher sur le sol, le mur ou même les vitres, mélangez le bicarbonate de soude avec du vinaigre et imbibez votre éponge pour nettoyer la partie concernée. Une brosse pourra également vous aider.

Aménager la chambre de bébé pour faciliter son entretien

Une chambre de bébé ne doit pas être trop encombrée. Ainsi, son entretien ne posera pas de problème. L’idéal est donc de rendre la pièce fonctionnelle. Ne placez que tous les indispensables dans la chambre. Concernant les mobiliers, vous n’aurez besoin que du lit à barreaux, de la table à langer et de la commode. Privilégiez aussi les boîtes de rangement, les sacs et les paniers de rangement. Ajoutez enfin votre décoration pour parfaire la chambre. Misez sur un thème et un code couleur de votre choix. Laissez-vous guider par un décorateur si possible.

Publié dans bebe |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *