Conseils et astuces pour bien aménager la chambre de son enfant

Vous avez longtemps envisagé d’organiser un peu l’espace de vie de vos bambins, mais manquez d’idées pour le faire ? Pas de panique. Découvrez à travers cet article quelques bonnes idées pour aménager une chambre d’enfant chaleureux et accueillant pour que vos petits puissent se sentir à l’aise. Pour jouer, travailler ou se reposer, la chambre de votre enfant doit être un lieu fonctionnel et pratique qui lui plait.

Mettre en avant le rangement

Pour créer un nouvel aménagement à la chambre d’enfant, le rangement est un élément très important. Avec une petite commode, vous pouvez parfaitement organiser un peu ses vêtements. Comme sa garde de robe change se renouvèle sans cesse, il est inutile de s’encombrer avec une armoire.

Aussi, n’hésitez pas à opter pour des meubles de rangement ludiques pour les inviter à mettre de l’ordre de temps en temps. Pour les jouets, les coffres, valises ou grands paniers en tissu sont parfaits pour ranger rapidement tout ce qui traine.

De plus, cela vous permettra de responsabiliser votre enfant en commençant par lui apprendre à ranger sa chambre tout simplement. Si vous êtes à la recherche de mobilier pour la chambre de votre enfant, n’hésitez pas à faire un tour sur la boutique File dans ta chambre. Non seulement vous pouvez trouver des meubles design pour votre enfant, mais aussi profiter d’une réduction sur vos achats avec le code promo.

Aménager un espace de travail ou un coin bureau

Dès l’âge de 2 ans, vous pouvez installer un petit coin bureau dans la chambre de votre enfant. Non seulement c’est une bonne idée pour personnaliser son espace de vie, mais également le préparer à l’entrée à l’école primaire.

Cet espace de travail pourrait lui permettre de gribouiller, de faire des coloriages ou encore dessiner. Pour que le bureau puisse s’adapter à l’âge de votre enfant, n’hésitez pas à opter pour les modèles évolutifs avec des pieds réglables en hauteur et plateaux positionnables.

Si vous avez des adolescents, les bureaux fonctionnels avec des rangements malins seront idéaux. Pour les petits espaces, les bureaux escamotables et rabattables sont à privilégier. Pour permettre à votre enfant de bien se concentrer pour travailler, n’hésitez pas à mettre une petite séparation entre le lit et le bureau.

Créer un espace de jeu

Si vous avez une chambre spacieuse, vous pouvez aménager un espace de jeu pour les moments ludiques avec votre enfant. En effet, l’espace de jeu est une très bonne idée pour permettre à vos enfants de s’évader un peu et faire fonctionner son imagination.

Pour optimiser l’espace, éviter d’encombrer la chambre avec trop de mobilier ou des affaires inutiles. Votre enfant aura besoin d’espace pour courir, sauter, s’assoir ou bien de s’allonger par terre.

Tapis, cabane, tipi ou encore un coin rempli de coussin moelleux et douillet, rien de mieux pour permettre à votre enfant de rêver et se détendre après l’école. Vous pouvez même lui créer une petite cachette sous le lit ou dans le placard pour s’évader de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *