Quelle couleur utilisée pour peindre les murs de la chambre de votre bébé ?

Que vous décidiez de créer un espace destiné à votre bébé, ou que vous aménagiez une pièce pour la chambre de votre petit ange ou bien que vous décidiez de rénover l’espace nuit de vos enfants, sachez que les couleurs sont infinies. Un large choix vous est donc offert pour donner une ambiance cosy, colorée et ludique d’un coup de pinceau et de rouleau dans la chambre d’enfant. Mais pour quelle couleur opter ? Est-ce d’une couleur d’intérieur a vraiment des significations particulières qu’il ne faut absolument négliger ?

Il est tout d’abord essentiel identifier quel genre d’ambiance et d’atmosphère souhaitez-vous créer dans la chambre ou le coin consacré à votre petit bout de chou. À la suite de cela, il vous faut connaitre quelle couleur correspond à ce que vous recherchez à créer. C’est à la fin de toutes ces étapes que vous trouveriez la couleur qu’il vous faut appliquer. Sortez de l’ordinaire et des couleurs banales qui sont toujours utilisées, rose pour une fille et bleu pour un garçon. Faites place à de l’audace dans la création d’une parfaite décoration intérieure design et faites confiance à votre sens créatif ainsi que votre inventivité en bouleversant ces traditionnelles couleurs!

Prune, kaki et orange, un trio de choc hors du commun

Sortez du lot et n’optez pas pour une couleur unie, osez le trio de couleur pour une chambre cent fois agréable, originale et singulière. Sachez que les couleurs tendance actuelles sont l’orange, le kaki et la prune. Un mariage de ces trois couleurs permet d’avoir une pièce avant-gardiste et très modernisée. Un trio magnifique que de nombreux décorateurs intérieurs incitent à adopter. Plusieurs garçons sont fans du kaki puisque cette couleur leur rappelle la couleur de l’armée. À part cette association à l’univers militaire, le kaki fait partie de la déclinaison du vert qui a comme signification l’apaisement, la sérénité. Une couleur dite proche de la nature qui procure à une chambre une ambiance zen permettant au bébé de facilement trouver le sommeil. Appliquez quelques touches d’orange et vous aurez un mariage de couleur parfait qui apporte une totale fantaisie ainsi que davantage de gaieté dans l’espace à vivre de votre bambin. N’oubliez pas l’ajout de la couleur prune ou également appelée couleur aubergine!  Que ce soit pour une chambre de garçon ou de fille, ce trio de couleur est adapté à tous les genres. Une chambre faite de kaki, d’orange et d’aubergine est un style atypique pour une atmosphère confortable, élégante et très classe.

Du gris pour délimiter l’espace consacré à son bébé

Vous avez peu d’espace et vous souhaitez donc aménager la chambre de votre bébé dans un coin du vôtre ? Eh oui, cela est possible, il suffit juste par la suite de bien délimiter la place qui lui est destinée. Rien de mieux dans cette situation que d’opter pour une autre couleur pour le mur du coin bébé. Actuellement, la couleur grise a trouvé son emplacement dans la décoration intérieure. Elle est utilisée dans le but d’embellir un joli espace dédié à bébé. Le gris est une couleur neutre qui apporte sobriété et élégance à un espace nuit pour bébé. Tentez les déclinaisons de gris comme le beige ou le gris chaud et ajoutez de la couleur chaude ainsi que pétillante à travers les accessoires de décoration ou les linges de maison de bébé comme son oreiller, son couvre-lit ou les rideaux du coin bébé.

« Comment ranger un bureau d’étude pour la rentrée

Trouver un tapis d’éveil douillet pour bébé »

 

Publié dans bebe |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *