Donner un look vintage à une chambre pour deux ou trois enfants

Actuellement, pour les familles nombreuses, une seule chambre est souvent consacrée pour deux ou trois enfants. Eh oui, avec peu de place et beaucoup de progénitures, la solution qui existe reste une pièce à vivre pour plusieurs enfants. Comment décorer cette chambre ? Comment faire afin de la rendre plus chaleureuse et plus originale ? Comment créer un espace à vivre harmonieux pour ses trois enfants ?

Eh oui, il faut dire que ce n’est guère simple de mettre ses deux ou trois enfants dormir dans la même pièce. Cela est encore compliqué si la chambre destinée à ces touts petits est limitée en termes d’espace. Vous souhaitez tous de même réaliser une belle décoration vintage pour la chambre de vos chérubins ? Retrouvez donc à travers cet article les idées pour rendre la chambre de vos enfants plus vintage que jamais.

Le style vintage est-il vraiment adapté à une chambre d’enfant ?

Vous vous posez sûrement cette question ? La réponse est oui, ce style de déco n’est pas seulement consacré au salon, à la cuisine ou à la chambre à coucher d’adulte. Il peut aussi être employé pour embellir une chambre d’enfant. Réaliser un déco intérieur maison vintage est simple, mais aussi très économique pour ceux qui ont un budget limité. Même en n’utilisant que des  meubles d’enfant vieillots retapés à neuf avec un peu de coups de pinceau, vous pouvez créer une chambre enfant vintage.

Quelles couleurs choisir pour une chambre mixte vintage ?

En termes de couleur, une chambre mixte vintage doit rester simple. Pour cela, vous pouvez habiller vos murs avec juste une couche de peinture de couleur bleu pastel. Il s’agit là d’une couleur appropriée pour tous les enfants, garçon ou fille. Pour une ambiance neutre, chic, mais aussi cosy, vous pouvez opter pour le gris pâle. Ajouter des frises est une excellente idée de décoration afin d’animer les murs et les rendre plus gaies. Vous pouvez utiliser différentes couleurs pour chaque zone réservée à chacun de vos enfants. À l’aide d’une peinture de couleur distincte, vous avez l’opportunité de délimiter parfaite chaque espace de chacun de vos petits.

Quels meubles disposer dans cette chambre ?

Sachez que les meubles chinés sont les plus adaptés dans ce contexte. Il faut savoir que les mobiliers d’enfant d’époque reviennent sur le devant de la scène. Les magasins spécialisés dans la commercialisation de ces derniers deviennent de plus en plus nombreux. Même en ligne, vous pouvez trouver ces vendeurs de meubles vintages. Si votre grand-mère a encore des meubles de sa jeunesse, n’hésitez surtout pas à les lui demander. Par la suite, vous n’aurez besoin que de mettre quelques couches de peinture afin de redonner vie à ces meubles anciens.

Quels accessoires placer au sein de cette chambre d’enfant vintage ?

Afin de réussir un projet de déco vintage pour la chambre de vos tous petits, il est important que vous restiez à l’affût des divers accessoires dits d’occasion ou des trésors chinés. Ces décors sont faciles à trouver chez votre brocanteur ou antiquaire du coin. Vous pouvez disposer différents accessoires d’époques que ce soit accrocher à leurs murs ou poser sur leurs tables de nuit ou bien leurs commodes ou leurs petits bureaux. Cela apporte un esprit plus que vintage et original à leurs chambres. Coussins, miroirs, lampadaires ou bien bibelots, autant d’objets à placer pour un parfait déco de chambre réussi.

« Comment aménager une chambre pour deux enfants?

Rangement et déco pour chambre bébé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *