Le Buggy : un cadeau de choix pour son enfant

Le cadeau idéal est celui qui reste dans les mémoires et autant chez les petites filles que chez les petits garçons, les engins motorisés rencontrent beaucoup de succès. Les enfants rêvent en effet d’être au volant comme leurs parents. Mais faute de pouvoir conduire une vraie auto, les bouts de chou se contenteront d’un buggy. Pour acheter ce type de véhicules, les parents doivent cependant prendre en compte les points suivants.   

Tout est une question de sécurité

Certains parents ne seront pas enthousiastes à l’idée d’offrir un buggy à leurs enfants. Ils diront que c’est un véhicule dangereux surtout si on manque de vigilance. Cependant, cette appréhension n’est pas forcement véridique. Les fabricants de ces engins rivalisent d’ingéniosité pour concevoir des modèles de plus en plus sécuritaires.

Les spécimens actuels embarquent plusieurs options destinées à assurer la sécurité des plus jeunes. Les arceaux à l’intérieur de l’habitacle ont été recouverts d’une mousse protectrice. Ainsi, ils sont en mesure d’absorber les chocs en cas de collusion. Quelques marques ont également prévu un système d’arrêt d’urgence. Par conséquent, on dispose des moyens nécessaires pour prévenir les accidents.

La plupart des modèles disponibles sur le marché sont dotés d’un moteur thermique. À vrai dire, les versions électriques manquent de puissance, ce qui lassera rapidement le tout-petit. En optant pour la première catégorie de véhicules, il faudra s’assurer que celui-ci embarque un dispositif de bridage. Cet élément permettra de limiter la vitesse maximale que l’engin pourra atteindre. De quoi offrir une meilleure sécurité à son bout de chou.                            

La plupart des gens consultent des blogs ou des forums spécialisés avant d’acheter un buggy sur un site de vente de quad, comme sur ce site.

Ces boutiques en ligne proposent également ces produits.

Choisir un buggy pour enfant: les points importants

Bien choisi, un buggy sera un véhicule facile à manier. Par contre, un choix inadapté mettra en danger la sécurité de l’enfant. Pour éviter les erreurs communément commises pour ce type d’achat, il est crucial de bien se renseigner au préalable. Avant toute chose, il convient de se concentrer sur les dimensions de cet engin. On veillera à ce que le futur conducteur puisse atteindre les pédales sans aucune difficulté. Par ailleurs, l’habitacle doit être assez spacieux pour qu’il ne se cogne pas.

Si l’on se penche sur la cylindrée de ce véhicule, un modèle de 50cc devrait offrir de belles sensations aux plus jeunes. Comme évoqué précédemment, on n’oubliera pas de vérifier la présence d’un système de bridage. Pour satisfaire la passion de son enfant pour la mécanique, on n’hésite pas à lui montrer la manière d’entretenir cet engin. Pour éviter certains soucis, on privilégiera les spécimens simples d’entretien.

Depuis quelques années, les particuliers ont toutefois pris l’habitude de se renseigner et de faire leurs courses sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *