Quel bureau choisir pour la chambre de votre enfant ?

Inviter des amis à la maison et instaurer une ambiance studieuse plaît aux enfants. Offrir un petit espace de travail pour votre enfant est un moyen de l’occuper et de développer sa créativité.

Le lit mezzanine avec bureau pour combler votre enfant

Un lit placé en hauteur et un petit bureau design qui occupe la partie inférieure sont synonymes de gain de place. C’est la solution idéale si la chambre de votre enfant n’est pas très spacieuse. De plus, il n’est pas obligé de faire le tour de la pièce pour rejoindre son lit à la tombée de la nuit, il suffit de monter l’échelle intégrée à la mezzanine. Les petits rangements sont collés en dessous de la petite table.

Les avantages d’un lit combiné

Un petit bureau accolé à l’un des pans d’un lit placé en hauteur est tout aussi pratique. C’est également une manière d’optimiser l’espace dans la chambre. Vous pouvez voir des modèles de bureau pour enfant sur www.mobilierenfant.org. L’armoire lit escamotable quant à lui est composé d’un lit qui se replie dans un renfoncement mural. La table est accessible lorsque le lit est plié. Elle est aussi dépliable.

Comment décorer le bureau de votre enfant ?

Un espace de travail en couleur

Un bureau est un lieu de travail, mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas être décoré. La couleur du bureau doit inciter votre enfant à y rester. Tout doit lui plaire. Le bleu évoque le calme. Vous pouvez l’associer avec du beige ou du blanc. Le vert crée une ambiance sereine. Il n’alourdit pas vos décorations.

Les accessoires et éclairages pour le bureau d’enfant

Un bureau doit être bien éclairé. La lumière tamisée n’est pas très conseillée puisqu’elle invite à la détente. Votre enfant finira par faire une sieste au lieu de faire ses devoirs. Une chambre trop éclairée est également déconseillée, elle pique aux yeux. L’idéal est de miser sur des éclairages moyennement supportables ou d’investir dans des stores. Les rangements, cadres photos et porteurs de  crayons  suffisent pour rendre le petit bureau fonctionnel. Votre enfant ne résistera pas, il s’y plaira. Vous pouvez vous inspirer des modèles de bureau proposés sur notre site.

Le hochet, un jeu d’éveil pour bébé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *