Quel lit choisir pour son bébé ?

Un bébé passe une grande partie de sa journée à dormir. C’est d’ailleurs, très important pour assurer son bon développement et pour que maman se repose également. D’où certainement l’intérêt de choisir un lit convenable et confortable. Mais lequel ? On vous dit tout sur le sujet.

A quoi ressemble un lit pour bébé ?

Pas facile d’être parent et d’ignorer tous les besoins de son nouveau né. Pourtant, un bébé mérite tout le confort dont il a besoin et tout l’amour de ses parents également. Le choix du lit est donc à faire avec soin étant donné qu’un bébé passe tout son temps à dormir jusqu’à l’âge de 3 mois et ne se réveille que lorsque sa couche est trempée, pour prendre son bain ou pour manger. En d’autres termes, il passera la plupart de son temps au lit. C’est pourquoi, on a intérêt à lui offrir le lit d’un grand roi ou d’une grande reine. Ainsi, son lit doit ressembler au lit bébé d’Allo bébé. Un lit confortable, moins encombrant et qui peut être transportable. On parle bien entendu d’un lit parapluie. Avec ce lit, bébé retrouvera toujours le confort de son lit comme à la maison quel que soit l’endroit où il va dormir.

Lit parapluie : les caractéristiques

Tout porte à croire que la qualité d’un lit pour bébé ne se mesure pas à son design mais à sa résistance et au confort qu’il procure au nourrisson. Justement, un lit parapluie remplit tous les critères qui garantira son sommeil avec son matelas confortable qui ne génère aucune sensation de fatigue ni de douleurs dorsales du bébé. De plus, le matelas étant de qualité, il ne risque pas non plus d’occasionner de l’allergie et absorbe parfaitement l’humidité. En général, tous les lits parapluies ne possèdent pas la même qualité. Dans ce cas, le choix va se jouer sur la marque. Quoi qu’il en soit, un lit parapluie se montre plutôt pratique et même obéissant étant donné que l’on peut le mettre à rude épreuve. Il se plie et se déplie facilement et s’adapte parfaitement à une chambre à taille réduite et même pour un voyage au bout du monde. En plus du confort, le côté technique de ce lit aspire aussi confiance.

Comment choisir le lit parapluie

Mis à part la marque, il faut aussi s’attarder sur les détails dont la dimension, le design et la qualité du matelas. Toutefois, on ne doit pas non plus négliger l’aspect pratique du lit parapluie. Certains modèles proposent une ouverture et un dépliage automatique du lit tandis que d’autres des petits gestes manuels. Il faut que le lit se tienne également en place pour garantir la sécurité du bébé. A noter que le bébé sera protégé d’une voile couverte lorsqu’il dort ou plus précisément d’un tissu en maille de filet respirable. En fin, le lit parapluie doit être aussi facile d’entretien et lavable en machine à laver. Bref, le lit pour bébé doit être polyvalent et portable pour qu’il puisse dormir confortablement où qu’il soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *